Demeure et table d'hôtes à Meursault en collaboration avec les vins d'Antoine

Le Charles V





Les vins d’Antoine travaille en collaboration avec Michel-Henri et Nadia qui vous accueillent dans leur maison d’hôtes de charme à Meursault au coeur de la Bourgogne.
Lors de votre réservation sur le site : www.lecharlesv.fr n’hésitez pas a renter votre code promo dédier rien que pour les clients LVA. (le code promo est afficher au magasin)
Au cœur du VILLAGE DE MEURSAULT
Située à 500 mètres de la mairie, sur la route qui mène à Puligny-Montrachet, il nous a fallu deux ans de recherches pour trouver cette très ancienne demeure toute en pierres mais complètement à l’abandon.
Nous sommes tombés « en amour » de la façade arrière qui date du moyen-âge, de ces grands volumes où tout était à refaire, du sol au plafond, sans oublier les toitures.
Il y avait aussi l’essentiel ; la cave, d’une capacité d’accueil de 15 pièces de vin, ce qui devrait suffire à satisfaire les « larges soifs ».
Tout était donc réuni pour réaliser notre rêve : partager avec le plus grand nombre notre passion de la bourgogne, de ses vieilles pierres chargées d’histoire, de ses grands vins et de sa gastronomie.
Les chambres
Les chambres et la suite
Pour la décoration de l’ensemble de notre demeure, nous avons été assistés par Anaïs Giannini-Marmorat, architecte d’intérieur à Beaune.
Tout en préservant l’authenticité des lieux, elle y a apporté de la sérénité, de la chaleur et une envie de cocooner dans chacune de nos chambres et suite.
Elles portent toutes le nom d’un grand vin en hommage à notre belle région.
Toutes nos chambres sont équipées de la climatisation, d’une télévision écran plat, du wifi gratuit,
d’un sèche-cheveux, de peignoirs, de chaussons et de produits d’accueil Nuxe Prestige Rêve de miel.
Dégustation gratuite de vins de Bourgogne (3 blancs, 3 rouges) inclus.









Une cuisine Bourguignonne…
revisitée par leur fils Guillaume
La cuisine de Guillaume titillera vos papilles et sa reprise de quelques grands classiques bourguignons vous ravira
en saison, 4 soirs par semaine : lundi, mercredi, vendredi et samedi;
hors saison, 2 soirs par semaine : vendredi et samedi.
Prix : 60 €/pers, vins compris (1/2 bouteille/pers).
Sur réservation uniquement minimum 48 h à l’avance.
La cave





Que vous soyez connaisseurs ou amateurs éclairés, que vous logiez au Charles V ou soyez simplement de passage, vous êtes les bienvenus pour une dégustation de nos bourgogne blancs et rouges dans une ambiance conviviale et décontractée.
Goûter, discuter, échanger, … de belles rencontres en perspective.
Que ce soit dans la cave au milieu des fûts d’élevages ou dans la salle de dégustation située juste au-dessus, vous aurez l’occasion
de découvrir et de déguster nos vins de Bourgogne.
LES DÉGUSTATIONS
La salle de snooker sera l’espace dédié aux dégustations des
spiritueux d’exception de nos voisins directs et amis
du Clos St Joseph.